Une boîte à histoire MAX achetée
= une carte Simon Superlapin
offerte
Les abeilles sont des insectes très utiles de l'ordre des hyménoptères, comme les guêpes et les fourmis. Du matin au soir, elles n'arrêtent pas une minute. Mais que font-elles ? Viens, on t'en dit un peu plus !
Quand le froid est de retour en France la situation des sans-abris ne laisse personne indifférent. Mais c'est toute l'année que l'on peut être solidaire. Comment s’engager avec nos enfants ? Quelles actions solidaires sont vraiment utiles et comment sensibiliser les plus jeunes, en accueillant les émotions qui ne manqueront pas de se manifester ? On fait le point.
Plusieurs villes de France lancent le défi à leurs habitants : passer au crible leur consommation énergétique pour tenter de la réduire parce que la préservation des ressources et de l’environnement se joue aussi dans nos foyers. Depuis 2017, le CLER - Réseau pour la transition énergétique coordonne, à l'échelle nationale, cette animation conviviale qui vise à modifier les comportements des familles dans la vie quotidienne.
Famille sportive cet article est pour vous ! Vous pratiquez déjà le jogging en famille ? Et si vous passiez au Plogging. On vous dit tout de cette pratique qui fait du bien aux corps, au mental et à la planète !
Il y a deux ans et demi, les jeunes lecteurs de Bubble Kids ont découvert Eti. Aujourd’hui, Eti a 11 ans et est entrée au collège malgré des années très difficiles. Elle nous raconte tout !
Enseigner dans une forêt plutôt que dans une classe, c'est possible ! Au Danemark, certaines écoles maternelles proposent aux élèves de se connecter à la nature tout en apprenant.
Shalise a 11 ans et se bat pour les océans et ses hôtes. Choquée par le sort des animaux marins blessés ou tués par les lignes de pèche, elle passe ses week-end à nettoyer et à documenter les déchets sur les plages de sa maison en Australie sur les réseaux sociaux.
À 12 ans, le jeune Ukrainien Nikita Shulga a remporté le 1er prix international de la jeunesse éco-héros 2018. Une récompense qui vient saluer une belle idée et surtout sa réalisation. Après avoir constaté que les déchets alimentaires de la cantine de son école étaient mélangés à d’autres déchets, Nikita et sa camarade de classe Sofia Khrystyna ont lancé un projet de compostage appelé Compola qui devrait s’étendre à plus de 1000 écoles ukrainiennes.